Agroalimentaire norme HALAL
L'objectif de la norme est de mettre en place des produits « sûrs » ne contenant aucun ingrédient non Halal, fabriqués et transformés à l'aide d'équipements qui n'ont pas été contaminés par des éléments non halal, dans des conditions hygiéniques strictes et selon le rite Musulman.

Avec comme principale justification le contrôle des composants (pas de sang, d'alcool ou de gélatine de porc, par exemple).

Agroalimentaire HALAL, Certification HALAL, La norme HALAL, mettre en place des produits-avantages-présentation
Agroalimentair-Halal-Certification-certifiation-halal

Sujet suscitant beaucoup de débat depuis de très nombreuses années, du fait de la complexité du sujet tant sur le plan religieux que sur le plan économique.

les produits alimentaires que les produits cosmétiques, et la certification de la norme Halal couvre aussui bien les produits pharmaceutiques.

  • La confiance qui permet aux consommateurs de faire un choix éclairé dans leur achat

  • Un Avantage concurrentiel pour les fabricants qui peuvent l'utiliser le concept Halal comme un outil de marketing pour assurer une part du marché halal en croissance.

  • La qualité indique que le produit alimentaire ne satisfait pas uniquement l'exigence halal, mais est également en conformité avec les pratiques stricte d'hygiène et de sécurité alimentaire conformes au système d'Analyse des risques et maîtrise des points critiques (HACCP).

  • Pour les autorités, il fournit un mécanisme de vérification et de surveillance des aliments halal.

  • Traçabilité et engagement vis-à-vis d'exigences réglementaires de la norme

  • Utilisation de méthode et rite reconnu par la loi islamique.

  • La norme « Halal » définit les exigences de base qui doivent être satisfaites à tous les stades de la chaîne alimentaire, y compris, la réception, la préparation, la transformation, le tri, la détermination, l'emballage, l'étiquetage, le contrôle, le marquage, la manutention, le transport, la distribution, le stockage et les services associés, relatifs aux aliments Halal et de leurs produits conformément aux règles islamiques.
    La norme s'applique à tous les produits alimentaires et services associés, dont la consommation est autorisée par la religion musulmane et répondant à des conditions précises.
    Agroalimentaire HALAL, Certification HALAL, La norme HALAL, mettre en place des produits

    Il ne doit ni constituer, ni contenir des produits ou des matières non halal. Il ne doit pas avoir été préparé, transformé, transporté ou entreposé à l'aide d'instruments ou d'installations non conformes aux dispositions de ce règlement technique.
    Il ne doit pas, également, avoir été en contact direct avec des aliments ne répondant pas aux normes fixées au cours de sa préparation, de sa transformation, de son transport ou de son entreposage.
    Le texte fixe les conditions de transformation des aliments, en passant par l'hygiène et les équipements à utiliser dans le processus de transformation.

    L'égorgement légal est celui qui implique la section de la trachée et de l'œsophage, fait couler le sang, et sur lequel le Nom d'Allah a été mentionné.

    L'animal doit être conscient au moment d'être sacrifié
    Elle fixe, en outre, les exigences commerciales, comme la matière qui doit être utilisée pour l'emballage, l'obligation de mettre la mention halal sur l'étiquetage et les conditions de l'entreposage et transport du produit dit halal.

    Nos prestations
    Diagnostic, audit et évaluation
     
    Formation

    -Exigence Halal, HACCP

    - Bonnes pratiques d'hygiène

    - Bonne pratique de fabrication

    - Exigences ISO 22000

    - Audit qualité inerne

    Accompagnement

    - Mise en place de la démarche Halal

    - Mise en place de la démarche HACCP

    - Mise en place projet certification
    ISO 9001, ISO 22000

    Accueil Services Domaine d'expertise Secteur d'activité Partage et téléchargement Liens utils Carrière Contact
    Copyright © m2b consulting 2015 All rights reserved.